Laura RACHEZ

Laura Rachez Céramiste Atelier

Je suis née et j'ai grandi à Rustrel dans le Luberon. Mon village est connu pour son Colorado aux falaises d'ocre colorées. Je dois peut-être voir là l’origine de ma passion pour la peinture.

J'ai toujours aimé dessiner et créer, je mêle les couleurs à mes pinceaux depuis mes 20 ans. Ma première exposition c’est tenue à Rustrel en 2012.

En 2015 mon compagnon Lucas et moi, nous sommes installés à "La Petite Auberge", une charmante maison ancienne, où depuis je peins, je travaille la terre et crée des objets utilitaires.

Ma démarche est autobiographique, comme si je racontais ma vie par des lignes et des mouvements colorés. Chaque objet à une histoire pour moi et on retrouve souvent les œuvres de Lucas représentées sur la toile. Tout comme les chaussures, les livres et autres objets du quotidien témoignant de notre vie commune. Dans mes poteries, l'autobiographie est toujours présente car je dessine le plus souvent des silhouettes inspirées par mes dessins de modèle vivant. J'ai moi-même été une de ces âmes d'atelier qui inspirent les artistes.

Dans mon atelier galerie « Atelier-LL-ARTisanat » à Monieux dans le sud de la France, je vous présente ma production de vaisselle en pièce unique ou série limitées, signé et numérotées à 8 exemplaires .Je travaille le grès blanc que je tourne sur un tour, travail à la plaque ou que je modèle à la main.
Certaines pièces sont créées d'un pincement de la terre à la main . Mes formes sont souvent légèrement décentrées ou déformées, ce qui leur donne une impression de mouvement et de poésie .
Je les recouvre d’engobe, ( mélange de terre et de pigment colorées) puis je viens graver la terre avec des lignes qui rappellent mes encres sur papier : des nus d'après modèle vivant, des portraits ou des nature mortes. Je les recouvre ensuite d'un émail transparent sans plomb et accompagné d’émaux colorées.

Réseaux sociaux :

Ecouter son interview sur Radio France Bleu Vaucluse ICI

La boutique en ligne

La page FaceBook

 La page Instagam

Atelier :

Elle vous accueille dans son atelier-galerie "la Petite Auberge" toute l'année sur rndez-vous.